Décidément, les tempêtes se suivent et le résultat sur le terrain des « Francottes » est le même. En Août 2008, un orage mémorable avait mis à terre le toit et les infrastructures de la buvette centrale. Xynthia, la tempête du 28 février 2010, n’aura pas fait preuve d’imagination. Mêmes causes mêmes effets. Les conséquences pour les motos clubs d’Argent et de Gien seront identiques : Il faudra rebâtir.
Cette année, en plus, la cabane est tombée sur le chien. En effet le hangar du magnifique et mémorable ‘Bacou » lui est tombé dessus.
Les bénévoles devront donc une nouvelle fois retrousser leurs manches, pour remettre debout cette buvette indispensable à la réussite du traditionnel moto cross de juin. Nicole, la trésorière, quant à elle devra délier les cordons de la bourse, pour régler le coût des matériaux nécessaires à la reconstruction.
Les organisateurs se seraient bien passés de ces frais, et du travail qu’il faudra déployer pour procéder à la remise en état de ces édifices. Ils auraient préférés les utiliser plus intelligemment.
François Broual se demande, si il ne faut pas envisager des modifications dans la construction, pour éviter dans l’avenir de tels incidents. Mais que faudrait-il faire pour résister à des vents de 136 km/h ? C’est en effet à cette vitesse qu’ils ont été mesurés à Aubigny sur Nère.
Mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, car ces dommages ne sont rien comparés à ce que certaines familles subissent aujourd’hui après les frasques de cette tempête.
Xynthia, vous ne laisserez pas un bon souvenir de votre passage. Non Xynthia, vous n’êtes pas une bonne fille.
Gérard