http://www.sportsregions.fr/images/club/logo/299.jpg
MOTO CLUB DE GIEN
sponsor
 


Galeries Multimédia

IMG_0101.JPG
049.JPG Le jeune François Broual. Beau gosse non ? François sur son premier Fantic
113_0243.JPG 827763.jpg
Photos Vidéos
Voir toutes les galeries

Calendrier du mois

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
Voir tout le calendrier

Participer

Forum
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Espace Connexion
Créez votre compte
Mot de passe perdu
Connexion avec Facebook
 

Course sur prairie 2011

(publiée le : lundi 26 septembre 2011)
Course sur prairie 2011

Samedi matin, à 9h 00, la nouvelle tombe comme un couperet…. Le directeur de course prévu pour le dimanche ne pourra officier comme prévu, Il faut trouver impérativement un remplaçant avant 13h 00, faute de quoi, la compétition ne pourra avoir lieu…. François Broual avait donné les consignes : Ne rien mettre en place avant d’avoir la certitude que l’organisation sera possible.
Toute la matinée, Philippe Broual contacte ses relations du monde de la moto. Fred Desmoulins l’aide. Les forfaits des téléphones portables sont consommés. Il est midi…..Le moral est à son plus bas. Toutes les possibilités qui ont fait renaître les espoirs s’avèrent négatives. Reste une personne du Moto Club de Nevers : Thierry Anne, qui doit nous rappeler. Notre seul espoir repose désormais sur une réponse positive de sa part.
Il est midi 17 minutes. Philippe Broual ne peut attendre plus longtemps. Il rappelle le seul qui peut sauver la « Prairie de Gien 2011. Grand silence. On écoute. On imagine la conversation…… Philippe dit : « Alors, tu peux venir ?....Super tu nous sauves…. », Puis il nous dit : « Il pourra être là demain…. ». Un long silence accompagne la bonne nouvelle….On n’y croyait plus…. La course aura bien lieu. Merci Monsieur Thierry Anne. Merci Philippe Broual, tes relations nous sauvent. Merci Fred Desmoulin pour ton dévouement et pour ton forfait téléphonique……
Bien….Maintenant, il va falloir mettre les bouchées doubles pour tout installer en quelques heures, car les pilotes vont arriver vers la fin de l’après midi.
Finalement tout est quasiment prêt pour le début des festivités. Un apéritif géant est offert par le Moto Club de Gien à tous les pilotes et à leurs accompagnateurs, ainsi qu’a tous ceux qui ont aidés à installer les infrastructures nécessaires à l’organisation. Ensuite tous peuvent se restaurer d’un délicieux « Kébab » concocté pour l’occasion.
Le dimanche matin tout est prêt. Il est six heures, le ciel est étoilé, et laisse présager une journée sans nuage, et effectivement lorsque le soleil se lève, un ciel parfaitement dégagé apparait.
Huit heures quinze précises, les essais commencent. Ce sont d’abord les jeunes de la catégorie « éducative » qui ouvrent la piste, suivis par les « 85 », puis les « Opens A », suivi des « B », les « 125 » enchainent, et enfin les « vieilles pinces », et pour clore les essais, ce sont les « quads ».
Dès le matin le public est présent. Je n’avais jamais vu tant de spectateurs présent avant midi.
Les premières manches sont courues le matin. Tout s’est parfaitement déroulé. Quelques chutes, mais c’est le lot de ce sport. Pas de gros bobos.
Une pose pour se restaurer, et à 13h 45, c’est reparti. Mario à arrosé la piste pour éviter qu’il y ait trop de poussière. Celle-ci est parfaite. Les deuxièmes et troisièmes manches se déroulent parfaitement. Nous avons pu assister à de belles bagarres, mais toujours dans un esprit sportif remarquable. On se « tire la bourre » sur la piste, et dès la ligne d’arrivée franchie, on se félicite du beau spectacle que l’on a offert au public. Les spectateurs présents sont emballés par le spectacle de la journée. Il est vrai que cette compétition n’est là que pour le plaisir du sportif. Pas d’enjeu, Pas de titre glorieux à obtenir. Que la joie de se retrouver entre copain et de pratiquer son sport préféré dans la bonne humeur. Bel exemple à suivre pour les jeunes. Cela change de ce que certains soit disant sportifs trop grassement payés donnent comme exemple à nos jeunes. N’oublions pas que le sport doit avant tout donner du plaisir à ses pratiquants.
Maintenant, c’est l’heure du démontage. Mais ou est passé notre président… Ou est François Broual. François est à l’hôpital... Il s’est cogné le doigt sur une balise lors de la deuxième manche des « vieilles pinces ». Il reviendra à 21h, le doigt immobilisé par une attelle. Diagnostique de la radiographie : fracture. Que voulez-vous les anciens sont encore très compétitifs sur une prairie…. Mais leur cerveau à oublié qu’il faut éviter les balises du circuit…….Toute ressemblance avec une maladie dont on parle beaucoup aujourd’hui ne pourrait être que fortuite…..
Voila donc une « Prairie » dont on se souviendra longtemps. Elle marquera nos esprits pour de nombreuses années. Mais comme dit le proverbe : « Tout est bien qui finit bien ».
Prochainement, les organisateurs du moto cross d’Argent proposeront un autre super spectacle sur le terrain des « Francottes » à Argent sur Sauldre le dimanche 9 octobre : Le trial 4X4 et Buggy. Et là croyez moi le spectacle est époustouflant. La moto tout terrain c’est Bien, mais lorsque vous aurez assistés au trial 4X4 et buggy…..vous serez ravi. Et cerise sur le gâteau…..c’est gratos….
Alors au 9 octobre.
Gérard

Note: 5/5 - 89 vote(s).
100_1848.JPG
100_1862.JPG
100_1865.JPG
100_1874.JPG
100_1877.JPG
100_1878.JPG
100_1880.JPG
100_1881.JPG
100_1883.JPG
100_1884.JPG
100_1890.JPG
100_1891.JPG
100_1893.JPG
100_1894.JPG
100_1895.JPG
100_1896.JPG
100_1897.JPG
100_1898.JPG
100_1899.JPG

Vous n'êtes pas connecté.

Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.

 

Partenaires

Voir tous les partenaires

Infos SportsRegions

bannière sportsregions

Météo

meteoconsult.com meteoconsult.com

MOTO CLUB DE GIEN - Tel : 06 84 67 23 98 - Contactez nous
sportsregions