Se connecter
News
7 avril 2018: Grosse journée aux "Francottes"

7 avril 2018: Grosse journée aux "Francottes"

il y a 8 mois

Toute l'association

7 avril 2018: Grosse journée aux  Francottes

7 avril 2018 : Grosse journée de travail sur le terrain des Francottes »  

 

 

Le soleil est de la partie. Les bénévoles sont nombreux…. Pas moins d’une quinzaine. Les pilotes sont venus en nombre participer à l’entraînement. L’ambiance est super. Il n’en faut pas plus pour rendre les dirigeants heureux. Le président affiche un sourire qu’on ne lui avait pas vu depuis longtemps. On se retrouve comme au bon vieux temps…. Il y a quelques années.

 

Au programme. Le matin préparation du matériel en vu du show freestyle le 30 juin à Gien, et du motocross du 2 septembre, et rangement du bureau. L’après midi, séance d’entraînement, et mise en situation des futurs commissaires de piste.

 

En plus du travail prévu, nous avons  la surprise de constater qu’un arbre avait été cassé dans la semaine par le coup de vent violent du mardi 3 avril. Quelques dégâts sur un hangar, et surtout du bois à couper pour dégager la clôture et le chemin de Rillas, limitrophe du terrain des « Francottes ». Cette opération a occupé 5 personnes durant 2 heures 30.

 

Kévin, déjà présent en début de mois,  est chargé de modifier une remorque, afin de l’adapter à sa future utilisation. Il dévisse, coupe à la meuleuse, soude. Rien ne l’arrête …. L’entraînement terminé, il saute sur le tracteur sur lequel le « canadien » est attelé  pour remettre la piste en état.

 

N’zo et Charles, eux aussi présents pour la seconde fois, sont chargés du contrôle des bracelets à l’entrée du circuit, et de la sécurité des pilotes à l’entraînement, sous le contrôle des anciens officiels du club.

 

Nous avons  également eu le plaisir  de retrouver 3 jeunes, qui étaient venus nous donner un coup de main en 2017, lors des préparatifs du freestyle. Il y a Anaïs, Vincent et Mathieu. Les garçons participent le matin à la coupe de l’arbre, et au rangement du bois, et Anaïs participe au rangement du bureau, et à des tâches plus féminines dans le club house.

 

C’est agréable de voir des jeunes venir nous aider, et participer activement à nos organisations. François me confia, le soir venu que nous avions, avec ces 6 jeunes des recrues de qualité, avec une excellente mentalité et d’une gentillesse exemplaire, et courageux.

                      Le soir venu, nous sommes pleinement satisfaits du travail réalisé, et de l’ambiance qui a régné sur cette journée.

 

Des journées comme celle là, il y en aura bien d’autres à venir.

 

          Gérard


Voir toutes les news
publié par
auteur

PHOTOS

Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017