Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Ce que sera la saison 2017 au Moto Club de Gien

Ce que sera la saison 2017 au Moto Club de Gien

il y a 10 mois

groupesToute l'association

Ce que sera la saison 2017 au Moto Club de Gien

L’année 2016, fut une année difficile. Le manque de bénévoles s’est fait sentir tout au long de l’année. Malgré tout les résultats furent encourageants. Le public est venu  nombreux. Les résultats financiers auraient pu être meilleurs……. Nous comptons donc sur 2017, pour augmenter le nombre de nos bénévoles, pour pouvoir présenter des spectacles de qualité.

Pour pouvoir atteindre ces objectifs, il faut, en premier lieu, proposer des organisations diverses, et de qualité, afin de toucher tous les publics, et d’attirer les plus exigeants.

Pour cela, nous avons trois outils de qualité :

  • La plage du Berry : Un cadre idéal pour accueillir un public nombreux, et un panorama exceptionnel, pour le Show freestyle, et aux autres spectacles.
  • Le circuit d’Argent : Une très belle piste de motocross, technique et physique, avec une visibilité accrue pour le public. Il reste quelques points à fignoler, mais rien d’important.
  • Les prés du « Domaine de la Vallée » : Un espace magnifique, dans un cadre paradisiaque, et un public formidable, pour la fête de la moto tout terrain : La course sur prairie dAssigny.

Coté bénévoles et pilotes, nous réfléchissons à mettre en place des mesures incitatives (trophée du mérite, challenge du bénévole de l’année, …..). La seule certitude aujourd’hui, il sera créé quelque chose. Si vous avez des idées, faites le nous savoir.

Pour les pilotes du club, accès gratuit au circuit des Francottes à Argent lors des entraînement est reconduit pour 2017.

Afin de nous donner les moyens de réaliser nos objectifs, et de satisfaire tous les membres du club, tous les passionnés de moto tout terrain, sympathisants, nous avons ambitieux. Nous nous sommes portés candidats auprès de la ligue du centre et de la FFM, pour organiser, en 2017, les manifestations suivantes :

Le 1er juillet : 3ème Show Freestyle de Gien. Objectif atteindre les 15000 spectateurs.

Le  23 juillet : Moto cross d’Argent sur Sauldre, avec au programme :

  •  Le championnat de ligue Open, avec sa nouvelle formule intégrant le trophée de ligue, le championnat de ligue Evolution, et le championnat de ligue Prestige.
  • Le Championnat de ligue 85 Espoir.
  • Le championnat de ligue minicross 65 /85.

L’objectifs : Atteindre la participation de 180 pilotes,, et dépasser la les 2000 spectateurs.

Le 27 Août : La course sur prairie d’Assigny, avec au programme : Nationaux Groupe 1, Nationaux groupe 2, 125cc, Quads, Enduro, moto ancienne, 85 Espoir, et minicross 65/85. La nouveauté 2017 :

La course sur prairie avait été demandée le 3 septembre, mais une autre compétition étant programmée à cette même date, nous avons décidés de l’avancer d’une semaine, car il n’est pas souhaitable de faire cohabiter plusieurs épreuves le même jour, dans la même ligue.

Il semble que ces dates et les compétitions proposées soient acceptées par la ligue et par la FFM.

Le Show Freestyle de Gien sera reconduit sous la même forme que celui de 2016. Bien entendu les freestylers eux ne seront pas les mêmes. Le niveau restera le même, ou sera encore améliorer…… Mais là, ce sera la surprise…….

Le motocross d’Argent. Là une nouveauté : la formule proposée est toute nouvelle, et devrait permettre d’avoir encore plus de pilotes, plus de course, et la qualité sera à n’en pas douter bien présente. Il y aura donc 6 championnats de ligue.

L’objectif de 2016, est de se préparer à revenir vers un championnat de France en 2018, et bien entendu, nous demanderons le « Junior ».

La prairie d’Assigny : Comme lors des années passées, 8 catégories proposées. La nouveauté est dans la catégorie minicross 65/85, qui ne sera plus comme en 2016 une démonstration, mais une réelle compétition, avec départ derrière la grille, classement et récompenses.

Voilà à mon avis un bon programme innovant et riche et diversité. La qualité sera à n’en pas douter au rendez-vous. Nous avons là la clé de la réussite. Reste plus qu’à espérer un ciel clément, et à voir nos effectifs s’accroître….  Ce programme devrait j’en suis certain en inciter plus d’un à rejoindre le MC Gien.

Oui, j’en suis persuadé, le Moto Club de Gien est reparti vers la créativité, vers la qualité. Le désir est bien présent, et les idées aussi…….

Alors….. « Haut les cœurs…… » et n’oublions pas : « A cœur vaillant, rien d’impossible….. » « Un pour tous…. Tous pour un »

A bientôt.

Gérard


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017