Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Compte rendu de l'Assemblée Générale du 2 février 2017

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 2 février 2017

il y a 5 mois

groupesToute l'association

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 2 février 2017

Compte rendu de l’Assemblée Générale du Moto Club de Gien du 2 février 2017.

Cette année, en plus des membres du club, sont conviés à l’Assemblée Générale du Moto Club de Gien des sponsors, les représentants des villes d’Argent sur Sauldre et de Gien.

74 personnes étaient présentes.

La ville de Gien était représentée par Mr Christian Bouleau, maire de Gien, Francis Cammal 1er adjoint, et Alain Fagart adjoint.

La ville d’Argent sur Sauldre est représentée par Annette Rafignat, conseillère municipale.

43 membres du club étaient présents, pour un effectif total de 59. Le quorum est atteint.

19h 10 : François Broual, président du Moto Club de Gien ouvre la séance, en précisant que l’année 2016 a été une année compliquée. Les événements que la France a traversés, les menaces d’attentats ainsi que la conjoncture économique, en sont les principales causes.

Un diaporama photo et vidéo est projeté, portant sur les manifestations organisées, et sur les travaux réalisés durant l’année 2016. Un autre, réalisé par le photographe attitré du club : Patrice Habay, met en avant le travail des bénévoles et l’éventail de leurs activités.

Rapport moral

Résultats 2016 : François Broual précise ensuite que toutes les manifestations prévues ont été réalisées : 2ème show freestyle de Gien, motocross d’Argent sur Sauldre, course sur prairie d’Assigny, présence du club au forum des associations de Gien, création d’un char pour le comice agricole d’Argent sur Sauldre, Salon de la moto de Gien, méchoui des bénévoles, ….. Les travaux nécessaires à l’homologation du circuit des Francottes à Argent ont été réalisés, et les homologations du circuit de motocross et de la piste pour l’école de pilotage obtenues.

Projets pour 2017 :

Le 1er et 2  juillet : 3ème Show Freestyle de Gien. Il faudrait réussir à faire une organisation sur deux journées, de manière à rentabiliser la mise en place des installations. Objectif atteindre les 15000 spectateurs.

Le  23 juillet : Moto cross d’Argent sur Sauldre, avec au programme :

  • Le championnat de ligue Open, avec sa nouvelle formule intégrant le trophée de ligue, le championnat de ligue Evolution, et le championnat de ligue Prestige.
  • Le Championnat de ligue 85 Espoir.
  • Le championnat de ligue minicross 65 /85.

Le 27 Août : La course sur prairie d’Assigny, avec au programme : Nationaux Groupe 1, Nationaux groupe 2, 125cc, Quads, Enduro, moto ancienne, 85 Espoir, et minicross 65/85, et peut être une première : créer une manche de side car.

François Broual précise que nous avons pour objectif de préparer cette année l’organisation en 2018 d’une manche de Championnat de France (junior ou 85 Espoir).

Personne ne s’oppose ni ne s’abstient concernant le rapport moral. Les membres du Moto Club de Gien donnent quitus au président et au Conseil d’Administration.

Rapport Financier

Un document comptable des opérations de l’année 2016, est donné à tous les participants.

François Broual commente les chiffres présentés, et précise que l’exercice 2016 est positif, et laisse un bénéfice de 1475,46 €.

Personne ne s’oppose ou ne s’abstient concernant le rapport financier. Les membres du Moto Club de Gien donnent quitus au président et au Conseil d’Administration.

Une prochaine réunion se tiendra prochainement. Elle aura pour but de nommer des responsables par grandes lignes d’activités : Travaux à réaliser sur le circuit, remise en état la grille de départ, administratif, responsabilité des officiels sur les épreuves organisées par le club, etc …..

Remises de récompenses

Sont récompensés pour l’école de pilotage MXGO : Mathéo Gantelet, Mathias Gourbault, Nina Broual,  Constantin Leclerc,  et Marine Carayon.

Est récompensé pour sa 7ème place au championnat de France Enduro moto ancienne : Jean Pierre Creuzot.

Sont récompensés dans la catégorie d’officiel : Gérard Gindre, Thierry Chenuet et Philippe Roméro.

Sont récompensés dans la catégorie Bénévoles : Philippe l’Hottellier, Antoine Aussuck, Mickaël Julien, Christophe Caréna, Roselyne Léveillé, Camille Chevalier, Jacqueline Bertrand, Chantal Bertrand, José Béselga, Baptiste Balme, Alain Fagart, Yves Noublanche, Laurent Gantelet, Xavier Stampfle, Hervé Louault.

 Les élus : Christian Bouleau, Annette Rafignat, et Francis Cammal, représentant les villes d’Argent sur Sauldre et de Gien félicitent tous les membres du Moto Club, pour la qualité des activités présentées, pour la diversité des organisations, et pour son implication dans la vie des citées.

La séance est levée à 21h05.

Le secrétaire de séance

Gérard GINDRE


Photos associées

Assemblée Générale du 2 février 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017