Se connecter
News
Motocross d'Argent 2018 annulé.

Motocross d'Argent 2018 annulé.

il y a 1 mois

Toute l'association

Motocross d'Argent 2018 annulé.

Les raisons de l’annulation du motocross d’Argent sur Sauldre du 2 septembre 2018.

Les membres du comité directeur ont du prendre la décision d’annuler le motocross d’Argent-sur-Sauldre programmé le 2 septembre.

Cette décision nous plonge tous dans une profonde tristesse. Tant de travail avait déjà été réalisé pour parvenir à mettre sur pied cette manifestation, mais l’accumulation des difficultés a été le facteur déterminant qui a conduit à cette prise de décision.

Matériels en panne : La mini-pelle est inopérante, réparation en cours, Le joint de culasse du tracteur Renault D30 doit être remplacé. Le tracteur AVTO est immobilisé, frein à main bloqué. La tête et le cardan de la débroussailleuse sont à remplacer. Les pièces ne seront disponibles que fin août. Le camion est bloqué à Gien, refusant de démarrer…. Notre matériel lourd ne pourra pas être remis en état pour préparer le motocross du 2 septembre.

Conditions météorologiques : Les vagues de chaleur et la sécheresse sévissant depuis de très nombreuses semaines ont rendu la piste très dure. Il est impossible de l’entretenir. Il faudrait qu’elle soit arrosée, travaillée, ré-arrosée,…. Malheureusement le département du Cher est en restriction d’eau, et l’arrosage est interdit. Et nous n’avons pas d’engins pour effectuer le travail.

Engagement des pilotes : Dans la catégorie « Nationale », 42 engagés pour 40 places : Pour les trois championnats de ligue, il y avait le 5 août 41 inscrits….. Nous en espérions un minimum 120. Le choix de la date du 2 septembre est peut être une erreur……

Finances : Si le show freestyle de Gien a attiré une fois encore un public nombreux, Les recettes, elles ne sont pas brillantes. Les raisons sont là encore multiples : Rentrées financières buvettes et snack peu conséquentes, erreurs logistiques de notre part, sponsors n’ayant pas tenu leurs engagements, subventions non versées,….  

Bénévoles : Nous souffrons de plus en plus de l’absence de bénévoles. Lors de la dernière journée de travail, moins d’un mois avant la date du motocross, nous étions 4 présents. Je me souviens il y a une dizaine d’année, il y avait plus de 20 personnes sur le site à chaque rendez vous préparatoire à une compétition.

Toutes ces difficultés ont fait que nous avons été contraints de prendre la décision d’annuler notre motocross. D’annuler ce pourquoi nous œuvrons depuis des années. C’est une décision très difficile à prendre, et elle laissera des cicatrices longtemps dans nos mémoires.

Notre objectif désormais est de remettre en place une équipe soudée, unie, afin de remettre en état la piste d’Argent, et de pouvoir repartir vers une nouvelle organisation en 2019.

Gérard GINDRE


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017Assemblée Générale du 2 février 2017